Merci le Québec.
Dans cet article de TVA, on nous explique que “Le gouvernement du Québec s’est engagé mercredi à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 80 % à 95 % d’ici 2050.”
Enfin des engagements à la hauteur du problème !
Nous émettons, rien qu’en France, plus de 700 millions de tonnes de GES chaque année, dont le trop fameux CO2. Ce qui veut dire que nous en entassons en permanence, du CO2. En deux ans, ce sont 1 400 millions de tonnes, en dix ans 7 000 millions… Oui certes, et heureusement, une majeure partie de ce CO2 nocif disparaît grâce à la belle mécanique de notre planète, mais pas tout, loin de là. Le problème du CO2 devient chaque jour de plus en plus présent et grave.
Il est donc plus que temps d’agir et de prendre des engagements drastiques de réduction des émissions de CO2, partout, sur terre, en mer et dans les airs.
“L’engagement central de cet accord prévoit une réduction d’émissions de GES de 80 % à 95 %, ou deux tonnes de CO2 par habitant d’ici en 2050. Le Québec est le 18e signataire du MOU, qui comprend notamment la Californie, l’Ontario, l’Écosse et la région Rhône-Alpes. Le Québec aura donc 35 ans pour transformer son économie.”
Un bel exemple à suivre, nous devons tous agir à notre hauteur !